Vous n'êtes pas identifié.
Cette semaine je vous propose un jeu sur le modèle de la célèbre émission TV.
Je vous ferai deviner des noms communs ou propres sur n'importe quels thèmes, en donnant la définition en 5 parties.
Ce qui fait qu'au début une question vaut 5 points ; après le 1er indice elle en vaut 4, après le 2e elle en vaut 3, etc.
Vous êtes prêts ? Mains sur le buzzer, bonne chance à tous !
Devilia - 18 pts
Chloe1410 - 17 pts
Xandera - 13 pts
Saufy - 8 pts
1re question, 1/5
Je débarque en 1982 à Los Angeles pour devenir acteur, je commence par tourner des navets, puis j'apparais dans des séries dont une en particulier qui m'a rendu célèbre ; ma carrière au cinéma ne démarre vraiment qu'à la fin des années 90.
Johnny Deep
Non, ce n'est pas Johnny Depp. Un indice ?
Dommage ca collait bien pour Johnny Deep lol
je veux bien la suite parceque la moi je vois pas qui d'autre a eu ce genre de parcour lol a part le beau bruce qui a aussi fait quelque serie mais ca colle pas trop lol
1re question, 2/5
Je suis né en 1961 à Lexington d'un père journaliste et d'une mère ex-reine de beauté. J'ai d'ailleurs moi-même été nommé "homme en vie le plus sexy" par le magazine People en 1997 et 2006.
maintenant ca saute au yeux comme on dit lol George Clooney !!
Bien joué, 4 points pour toi 
La 2e question dans quelques instants 
2e question, 1/5
Je suis une plante herbacée bisannuelle de la famille des Brassicacées, qui peut émettre une tige florale d'environ 80 cm de haut ; on me cultive comme plante potagère.
lol alors la c'est deja plus compliqué y a un peu beaucoup de mot technique lol
apres avoir reflechi (un peu) a ce qui peut atteindre 80 cm je dirais la tomate ?
Non, ce n'est pas la tomate.
L'artichaut ??? Aucune idée LOL
Dernière modification par saufy (10-12-2007 19:54:52)
Ce n'est pas l'artichaut non plus !
2e question, 2/5
Ma racine charnue est consommée comme légume ; elle peut être sphérique, allongée ou plate, jaune pâle, blanche, noire ou bicolore blanc-rose.
2e question, 3/5
Quelques unes de mes variétés les plus cultivées sont le jaune boule d'or, le long noir de Caluire, le rond de Croissy, le blanc de Milan, le boule de neige, de Nancy à collet rouge...
le navet ????
Oui Saufy, 3 points pour toi 
3e question, 1/5
Je commence mes études en 1704 au collège Louis-le-Grand, chez les Jésuites, où je poursuis des études de rhétorique et de philosophie ; je le quitte en 1711 pour m'inscrire à l'école de droit de Paris.
Oula faut puiser dans nos connaissances d'histoire là 
Voltaire ?
Il s'agit bien de Voltaire, Xandera tu prends la tête du classement avec 5 points d'un coup !
4e question, 1/5
De l'Ancien Régime jusqu'à la première moitié du 19e, je suis un vêtement d'homme des classes aisées.
comme disait mon prof d'histoire/géo "c'est le slip qui différenciait les gens !!" donc je dirai la culotte plutot que le slip lol
5 points supplémentaire pour Devilia 
5e question, 1/5
La légende veut que j'aie été inventé pour célébrer la fin du siège de Vienne par les troupes ottomanes en 1683.
alors la lol les cotillons ? lol qui ne tente rien n'a rien ^^
Non, ce ne sont pas les cotillons.
5e question, 2/5
Je fut officiellement introduit et popularisé en France à partie de 1770 par Marie-Antoinette d'Autriche. Ma version actuelle feuilletée n'apparut vraiment qu'au début du 20e siècle, et ne rencontra le succès que dans les années 20.
une tarte ?
Tu chauffes 
5e question, 3/5
J'étais jadis fabriqué avec une pâte voisine de celle de la brioche, mais peu à peu elle devint plus proche de la pâte feuilletée pour un rendu plus croustillant.
un petit pain ?