Forum de Magic Country

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-10-2007 22:57:41

krisx
Modératrice

Alertes aux virus et arnaques : infos ou intox ?

Ce soir, mon papa nous a fait lire à tous une note très sérieuse émanant du Ministère de l'Intérieur, avec en-tête et signature neutral

Il s'agissait d'une double-alerte concernant les utilisateurs de téléphone portable :
- primo, un certain correspondant qui demanderait de composer le #09 pour lire le code de la carte SIM et ainsi faire une copie de celle-ci ;
- secondo, un appelant répondant au nom de ACE, qui serait en fait un redoutable virus.

Premier réflexe : y a quand même l'en-tête de la République Française, et ça circule dans l'un des hauts-lieux de cette dernière... Je vous laisse vous faire des films tous plus rassurants les uns que les autres smile

Comme j'aime bien être sûre de ce que je fais circuler, j'ai tout de même préféré vérifier avant de passer le mot. J'ai donc été sur mon site favori en la matière, j'ai nommé hoaxbuster.com.
Et ça n'a pas loupé : la 1re partie de l'alerte date de mars 2000, la 2e de février 2003, chacune des deux étant démontée par l'un de leurs merveilleux enquêteurs hjarta
Oooouuuuf...

Pas complètement ! Michèle Alliot-Marie, stp, ne nous fais plus jamais ça lol

Je n'ai pas fini !!! Hoax Buster vous sera souvent utile.
Vous n'avez jamais reçu la chaîne qui vous conjurait d'être vigilant au cinéma, sous peine de déposer votre fessier sur une aiguille infectée par le VIH ?
Ou encore celle qui vous annonçait que la société Ericsson distribuait généreusement des portables à qui voulait (des vieux cageots, d'ailleurs) ?
Ou même tout simplement une chaîne... qui par exemple, vous explique que pour chaque forward, AOL reversera 32 cents aux parents de la petite Rachel atteinte d'un cancer du cerveau neutral

Ayez le réflexe de vérifier vos sources avant de faire suivre de telles alertes. D'abord, ça vous évitera une belle frayeur ; ensuite, ça vous empêchera de la communiquer à d'autres (souvent des amis en plus !).

Hoax Buster recense toutes ces rumeurs, et enquête sur leur authenticité ; vous saurez tout de suite de quoi il retourne wink

____________________________Miniville de Magic Country
                                                          Règles du Jeu

#2 13-10-2007 10:13:40

Shavez
Membre
Lieu: Rennes
Site web

Re: Alertes aux virus et arnaques : infos ou intox ?

La plupart (99,99 %) des spam alerte virus et compagnie qu'on recoit sont des bons gros canulars. Malheureusement, beaucoup trop de gens les renvoient tout de même. Eduquez votre entourage ! smile

Lettre de Rupture:
"Eva,
Les écrits restent, moi pas.
Michel"

#3 03-12-2007 21:09:04

Elise
Modérateur
Lieu: Clermont Ferrand
Site web

Merci krisx aujourd'hui j'ai reçu un mail je me doutais que ce n'était pas vrai mais bon j'ai tout de même vérifier et malheureusement pour moi ce n'est pas demain que je vais devenir milliardaire.

#4 03-12-2007 21:36:42

krisx
Modératrice

Tu as dû recevoir le même que moi, annonçant que Bill Gates partage sa fortune en récompensant ceux qui feront le plus de forward ? On me l'a envoyé plusieurs fois la semaine dernière ^^'

Règles du Jeu

#5 04-12-2007 10:15:12

Elise
Modérateur
Lieu: Clermont Ferrand
Site web

C'est celui la en effet. Dommage qu'il soit faux j'aurais bien pris une semaine de congés sur une île paradisiaque big_smile

#6 07-02-2008 19:23:14

krisx
Modératrice

Je viens de recevoir une pétition à signer et faire suivre accompagnée d'une vidéo manifestement d'une violence extrême sur la maltraitance des animaux (que je n'ai pas regardée)...

Aussi grave et révoltant que soit le sujet, sachez qu'une pétition par mail n'a absolument aucune valeur hmm

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa … icle=51320

Règles du Jeu

#7 07-02-2008 19:29:58

Leia
Membre

Et oui un sujet bien révoltant toute cette violence sur ces pauvres petites bêtes qui n'ont rien demandées à personne !

C'est sûr que c'est pas la même chose une signature virtuelle et une faite de sa propre main... par contre je ne pensais pas que ça n'avait pas une certaine valeur...

#8 02-04-2008 14:40:38

ptitourscool
Membre

Est ce que je peu me permettre de copier coller la partie ton texte ou tu parle de hoax buster pour faire suivre dans un autre forum parce que je trouve ce site tres interessant !

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/30/img-175028n7srv.jpg
Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

#9 04-04-2008 03:17:27

krisx
Modératrice

Bien sûr, aucun problème wink

Règles du Jeu

#10 04-04-2008 23:20:57

ptitourscool
Membre

Merci smile

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/30/img-175028n7srv.jpg
Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Pied de page des forums