Vous n'êtes pas identifié.
Si vous aimez lire et faire partager les lectures que vous avez appréciées (ou pas, d'ailleurs), ce topic devrait vous plaire 
Quels genres de bouquins aimez-vous ? quels auteurs ? Quels sont vos préférés ? et ceux qui trônent sur la table de chevet (ou dans le sac) en ce moment ?
Moi mon livre préféré est "fleurs captives" de Virginia C. Andrews et mon auteur préféré est Marie Higgins Clark.
Pas le temps de lire en ce moment, mais j'aime bien tout de même en règle générale!
Salut,
Une série policière que j'adore car elle est originale et détendante : Les Chats qui ... de Lilian Jackson Braun aux éditions 10/18.
Il s'agit d'un journaliste Qwilleran, qui a deux siamois, dont l'un est doué de perception extrasensorielle et est capable de résoudre des crimes... c'est vraiment agréable comme série 
ainsi que la fonction Rechercher du forum. 
Oui, suis passée sur Amazon voir ce que c'est, ça a l'air sympa !
Après 2 ans passés presque sans lecture par manque de temps, je commence doucement à m'y remettre. Le mois dernier j'ai lu les 2 suivants :
Prédation : Les voies de l'ombre, de Jérôme Camut et Nathalie Hug.
Un cadavre nu est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père dressé comme un chien est torturé sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Une nouvelle race de psychopathes est à l'œuvre. Un prédateur imprévisible et monstrueux. Sa traque macabre a déjà commencé. Après avoir renouvelé le fantastique avec sa série culte Malhorne, Jérôme Camut insuffle brutalement au thriller une puissance et une efficacité nouvelles. Ecrit à quatre mains avec Nathalie Hug, Prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, " Les voies de l'ombre", étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants qui traumatisent depuis peu nos sociétés.
Un excellent thriller, bien ficelé, sans temps mort. Les amateurs de psycho apprécieront particulièrement certains passages analytiques.
L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery.
"Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants. Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "
J'ai failli laisser tomber aux 1ers chapitres : ce qu'écrit la jeune Paloma est souvent abominablement chiant... Et puis j'ai eu une insomnie, alors j'ai repris ma lecture, et je n'ai pas regretté : à part quelques longueurs de références littéraires et philosophiques, de culture en-veux-tu-en-voilà qu'il n'est pas pénalisant de survoler, ce roman aux personnages attachants et pleins d'humour est très agréable à lire 
Et en ce moment je lis ceci :
La petite fille et la cigarette, de Benoît Duteurtre.
Dans un monde qui ressemble à ce que sera bientôt le nôtre, un quadragénaire essaie de survivre. Il remonte une avenue du Président-Bush. Son chien s'appelle Sarko. La monnaie qu'il utilise est l'eurollar. La ville, plombée par une pollution folle, est le territoire des cyclistes et des piétons écolos. Dans la rue, l'homme n'ose plus sourire aux enfants, les vrais maîtres, de peur d'être pris pour un pervers. Au bureau, il se cache aux toilettes pour fumer une cigarette prohibée. Aux prises avec cet univers, l'individu se révolte à sa manière, dérisoire. Il n'y résistera pas. La fable, dans la lignée de Swift ou de Kafka, humour compris, prend la défense d'une créature menacée, l'homme. Au moindre faux pas, le voilà devenu un monstre, chargé d'expier plusieurs siècles de péchés. La nouvelle Inquisition lui collera tout sur le dos, dans l'antichambre des bûchers.
Pour le moment j'en suis à la moitié, et j'ai une bonne idée de l'issue de l'histoire... J'aime bien le personnage principal, un épicurien fumeur et râleur qui fuit les enfants 
Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai fini.
Quand je ne lis pas quelques romans isolés par ci par là, j'aime beaucoup lire Stephen King ; je ne les ai pas tous, loin de là, mais ça va venir... 
Je vais etre bref et je repasserais pour argumenter mon choix mais pour l'instant c'est l'Etranger d'Albert Camus qui trone sur mon étagère 
merci pour cette rubrique
KRISX
je prends note de tes critiques
je sais quoi lire dans les semaines qui suivent!!!!
a suivre!!!!!!!!!
j'ai tellement de livres preferés
que la liste serait trop longue
mais j'aime en particulier les trillers ,les policiers, j'aime aussi les biographies,l'histoire
les aventures,les classiques,la litterature etrangere
je n'aime pas les livres d'amour,les romans à l'eau de rose
sinon j'aime les livres en general
bonne soirée et bon jeu
Berlina
Tu m'en diras des nouvelles alors
Bonne soirée !
- L'Evangile selon Satan (thriller) mais je sais plus l'auteur.
-Les bouquins de Bernard Werber
- Oscar et la Dame Rose de je sais plus qui, qui a été adapté au théatre (avec Annie Duperey) récemment, et qui est vraiment émouvant
- Pour ceux qui aiment l'héroïc fantasy le SF, et le médiéval mélangés il ya le cycle des Princes d'Ambre, culte, de Roger Zelnany...
- Et la suite de Predation -> Stigmate
Moi j'ai lu deux livres de Guillaume Musso : "Seras tu là " et " Et après..." ils sont tous les deux vraiment trop beaux, c'est pour ça que j'entreprendrai prochainement de livres les deux autres livres qu'il a écris qui sont "Sauve moi" et "Parce que je t'aime"
Voilà, j'ai fini hier soir La petite fille et la cigarette.
C'est une sorte de caricature de ce que pourrait être le futur pas si lointain de n'importe quelle ville occidentale, où les thèmes de l'interdiction de fumer et de l'enfance devenue souveraine viennent souligner bien des travers de notre société, notamment la facilité avec laquelle on manipule l'opinion publique, ou encore le système judiciaire complètement aberrant.
200 pages en format poche, facile et sympa à lire...
Je vais peut-être entamer Ne le dis à personne..., quelqu'un l'a lu ?
Shavez, c'est comment Stigmate ?
Salut à tous,
Moi aussi (jolabecane) je suis "tombée" dans les écritures de Guillaume MUSSO, je viens d'angloutire Parce que je t'aime... en trois jours et là je vais attaquer Et après, d'après ce qu'on m'a dit il est tout aussi bien, j'ai hâte de m'y mettre... Cependant, si je lis je ne suis pas sur le net... zut.
Sinon, je suis aussi à fond sur Harry Potter, je les ai tous lu et relu (certains 4 fois, houps) et j'ai hâte de lire le 7.. J'ai essayé la version anglaise... trop dur.
Allez bises à tous et à plus
Cilou
Je n'avais pas rouvert de bouquin jusqu'à quelques jours de ça. Pour m'y remettre j'avais choisi Mes amis Mes amours de Marc Lévy :
Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.
C'est marrant, juste, ça se lit tout seul. Quand le lecteur commence à se sentir "chez lui", tout s'accelère, se bouscule, pour finalement arriver à un dénouement un peu prévisible... A lire pour ceux qui veulent pas se prendre la tête ^^
J'ai entamé le dernier Harry Potter hier soir. Bon je n'en suis qu'au chapitre 6, mais il me plait moins que les précédents
Je veux pas spoiler, alors je peux pas vous dire pourquoi... Je vous tiens au courant.
Super ce topic!
Je n'ai pas beaucoup lu dernièrement. Comme krisx, manque de temps.
J'ai aussi lu les Harry Potter. Je me suis rendue jusqu'au volume 5. Je devrais m'y remettre.
J'ai aussi lu quelques livres de Stephen King. J'ai bien aimé.

Tu as pleuré, au tome 5 ? C'est juste pour me sentir moins seule : tout le monde trouve que le plus triste c'est le tome 6, moi c'est le 5 qui m'a bouleversée... Tu me donneras ton avis quand tu auras lu le 6 ? 
Et tu as lu quels S. King ?
Je suis tout a fait d'accord avec toi krisx moi aussi c'est le 5 qui m'a le plus bouleversée de tous les tomes.
C'est dommage que la saga Harry potter soit déjà finie. Mais bon d'un autre côté il était temps et ca devait bien finir un jour.
Le tome 6 m'a un peu moins plu car il y a de nouvelles choses qui arrivent comme ca, qui n'avait jamais une d'importance avant et maintenant ca change tous. Mais sinon il était tous de même super et il a quand même réussit a me faire pleurer.
Aaah merci Elise
C'est vrai, c'est dommage que ça finisse, j'y avais trouvé l'univers précis dont je rêvais étant gamine. Malgré tout, il y a au tome 6 un changement radical d'ambiance, même par rapport au tome 5, et qui perdure au tome 7 ; le personnage de Harry évolue d'une façon qui ne me plait pas... Je ne sais pas si c'est fait exprès ou non afin de rendre moins pénible la fin d'une saga très attachante, mais à moi ça me rend finalement service parce que j'avais du mal à m'y résoudre 
En tous cas je suis assez contente de la fin d la saga même si ce n'est pas celle que je pensais être la mieux. Elle me plait bien et je ne l'ai surtout pas imaginer comme ca.
krisx a écrit:
Et tu as lu quels S. King ?
Faudrait que je me souvienne des titres, ça fait un petit moment.
Mais je me rappelle bien de The Dead Zone, que j'avais bien aimé lire. Pas facile de refermer le livre, on veut connaître la suite.
J'ai aussi lu Rose Madder, très bon aussi.
Ainsi que Gerald's Game.
Pour ce qui est d'Harry Potter, je devrais m'y remettre. Et effectivement, j'ai bien aimé le 5 aussi. Tellement que malgré l'énorme quantité de pages, je l'ai lu assez rapidement. 

Rrroohhh j'en ai lu un certain nombre, mais pas ceux là, dommage.
J'ai fini Harry Potter 7. Suis un peu déçue, tout était tellement prévisible 
Je les ai lu en version anglaise. Je ne connais pas leur nom en français. Peut-être que tu les as lu aussi.
Sinon, c'est sûr que je ne veux pas connaître le dénouement, je préfèrerais le lire, lol. Mais je crois savoir aussi, à te lire. 

Je ne dirai rien de plus
Et puis honnêtement, je pense que j'aurais été déçue quelle que soit la fin, justement parce que c'est la fin.
Pour Stephen King ce sont les mêmes titres, à part peut-être Gerald's Game qui ne me dit rien...
En parlant de S. King, je viens de terminer Chantier (écrit sous le pseudo de Richard Bachman) ; en fait je l'avais déjà lu mais je m'en souvenais pas ^^
En ce mois de novembre 1973 Bart Dawes voit sa vie s'écrouler : sa maison et son usine doivent être rasées pour laisser passer une autoroute. Qu'il soit amplement dédommagé ne change rien : cette maison, il y est né, et surtout il y a vu naître et mourir son fils. Alors Bart se révolte. En quelques semaines, cet homme paisible et douloureux va se transformer en un désespéré. Il perdra sa femme, se liera avec un mafioso, une routarde désaxée, un prêtre anarchiste... Et n'hésitera pas, le moment venu, à déclencher l'apocalypse. Richard Bachman - de son vrai nom Stephen King - instaure une irrésistible gradation du suspense et de l'angoisse.
C'est pas l'un de ses meilleurs livres, mais ça se laisse lire, et on arrive quand même à accrocher...
Rhoo stephen king, j'adore 
Si tu ne l'as pas encore lu et que tu aimes le suspens, je te conseille Simetierre, il est excellent et plein de rebondissements !
J'avoue que c'est un de mes auteurs préférés, le bazaar, sans oublier l'incontournable carrie... j'aime beaucoup ses œuvres adaptées en film.
Lu Simetierre
Je l'ai aussi en dvd, je collectionne les adaptations
Bon bien souvent je suis déçue, les bonnes adaptations de ses livres sont pas légion, mais je les aime quand même.
Côté livres les plus connus sont pas forcément les meilleurs, je sais pas ce qu'en t'en penses : j'ai été agréablement surprise par Insomnie, Charlie, Sac d'Os... par contre les Tommyknockers 
Ha les Tommyknockers, j'avoue aussi bof...
Insomnie et Charlie j'ai apprécié également 
mais Sac d'os je ne le connais pas, juste de titre mais ça pourrait être le prochain, pourquoi pas ^^