Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, hier soir, en voyant le nombre de combats qui ne sont pas suivis, (j'en ai commencé le 21 22 novembre je crois) je me demande si il ne serait pas bien d'instaurer une limite de validité des combats.
Je m'explique.
X et Y sont engagés dans un combat. Or, X, voyant qu'il n'arrivera pas à gagner, ou bien par manque de temps ou oubli, ne continue pas le combat....Donc, cela est préjudiciable à Y, qui aurait mieux fait de combattre Z ou A. Je comprends que tout le monde ne soit pas connecté en même temps, mais je trouve bizarre certains combats qui restent tels quels sans aucune réponse, durant plus de trois jours....
Ne pourrait-on pas décider, par ex, que si X ne vient pas continuer le combat dans les 3 jours, Y serait déclaré vainqueur ? Sauf bien entendu si X s'est mis en mode vacances, car il ne faut pas non plus perdre bêtement des combats par son absence...8-)
Sinon, si certains joueurs ne veulent pas combattre devant un joueur plus expérimenté qu'eux, qu'ils ne répondent pas pour cela, et bien, autant alors lui donner la possibilité de refuser le combat avec le joueur qui l'a pris, pour rendre son combat à jouer au joueur qui venait le relever...
Je ne sais pas si j'arrive bien à expliquer mon point de vue, mais perso, voir 9 combats en attente, dont certains depuis un moment, je me demande si ce ne sont pas mes 18 XP qui font peur déjà ! si c'est ça, on est mal barrés...
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi pour qu'au bout d'un certain temps si un adversaire ne joue pas pas :le combat prend fin et le dernier a avoir joué remporte le combat.
Mais 3 jours me semble un peu cours.
De plus il faudrait prendre en compte les personnes qui sont en mode vacances et qui ne peuvent pas venir jouer pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines. Je pense que du coup ça doit sacrement compliquer la mise en place de cette idée pour les administrateurs.
Par contre je suis pas sûre que l'expérience fait peur car le fait de gagner ou perdre un combat est aléatoire.
Oui, j'en parlais, de ne pas pénaliser ceux qui se mettent en vacances.
Je ne pense pas que ce soit trop dur de trouver la solution pour éviter de "griller" ceux qui se seront mis en mode vacances.
Par contre, oui, sans doute as-tu raison, trois jours sont peut-être un peu court pour certains, mais bon...Depuis le 21, je trouve le temps long pour ceux qui ne viennent plus combattre ^^
Je pense cependant que la rapidité à laquelle partent les manas ne sont pas pour rien, car maintenant que, pour aujourd'hui, je n'en n'ai plus, je n'ai plus accès à la vision de mes combats en cours, donc ça doit être peut-être un choix délibéré pour nous faire acheter des manas....Personnellement, je les trouve chers, donc j'attendrai demain, même si ça me coutera que je ne pourrai donc pas combattre trois combats supplémentaires, si tout le monde se réveille le même jour pour poursuivre les combats ^^
POUR le forfait aussi
Je suis entièrement d'accord parce que je me retrouve avec au moins 10 combats qui n'ont pas bougé depuis plusieurs jours et ça devient un peu relou
Bonsoir, j'ai lu vos requêtes et j'aurais des idées à soumettre. A savoir :
- la possibilité d'annuler un combat au moyen d'un simple bouton avec confirmation. Dans un souci d'équité les potions et les points de manas perdus retourneraient alors à leur propriétaire, comme s'il ne s'était rien passé.
- un joueur qui mettrait son compte en vacances annulerait automatiquement tous ses combats (ceux qu'il a acceptés + ceux qu'il a créés).
Qu'en pensez-vous ?
bien pensé KRISX ...mais trop facile si on voit que l'on perd en 1 ou2eme tour d'annuler peut etre ?
et on compterais que les jeux gagnant alors bizarre!!!
pour le coup des combats et des vacances ok
combat soit annulé en cas d'inactivité me semble plus correct. le joueur qui ne repond pas s'avere declarer forfait...
ou alors ......avoir la liste des joueurs niveau5 en ligne faire demande combat ....une fois accepté et dans l arene on ne peux en sortir que le combat terminé.....comme cela plus aucune attente ni annulation pour personne
qu'en pensez vous ?
corail821 a écrit:
mais trop facile si on voit que l'on perd en 1 ou2eme tour d'annuler peut etre ?
et on compterais que les jeux gagnant alors bizarre!!!
Bien vu, je n'y avais pas pensé.
Toute la difficulté est de trouver une solution qui empêche à la fois :
- de pénaliser celui qui annule parce que son adversaire ne répond plus
- aux mauvais perdants de tricher
Ton idée me gêne un peu, car si l'un des 2 adversaires décide d'abandonner le jeu en plein combat, l'autre est complètement paralysé !
Peut-être pourrait-on creuser l'idée d'annulation :
- le joueur 1 qui souhaite abandonner le combat le fait savoir au joueur 2 en cliquant sur "annuler"
- l'annulation n'est pas effective tout de suite, ce n'est qu'une demande d'annulation que le joueur 2 reçoit dans sa messagerie (peut pas la louper comme ça)
- à partir de ce moment, le joueur 2 a un certain délai pour réagir (à déterminer)
- sans réponse de sa part le joueur 2 est déclaré perdant
- si le joueur 2 reprend le combat à temps, ben tant mieux
La demande d'annulation est alors effacée.
Reste le cas de la mise en vacances. Là encore, le problème se pose de la distinction entre ceux qui font vraiment une pause, et ceux qui ne reviendront jamais, ou des mois après.
Peut-on considérer que celui qui compte reprendre le jeu plus tard n'avait qu'à prendre ses dispositions avant la mise en vacances, et le déclarer perdant de tous ses combats en cours ?
et pour l'deé de la liste des joueur enl igne por se defier je me recite
ou alors ......avoir la liste des joueurs niveau5 en ligne faire demande combat ....une fois accepté et dans l arene on ne peux en sortir que le combat terminé.....comme cela plus aucune attente ni annulation pour personne
qu'en pensez vous
Bonjour,
corail821 : le problème c'est qu'il y a parfois des imprévus IRL et on peut devoir se déconnecter rapidement... dans ce cas que ce passe t'il?
L'autre attend indéfiniment?
A moins que j'ai mal compris ta remarque...
Skara a écrit:
Bonjour,
corail821 : le problème c'est qu'il y a parfois des imprévus IRL et on peut devoir se déconnecter rapidement... dans ce cas que ce passe t'il?
L'autre attend indéfiniment?
A moins que j'ai mal compris ta remarque...
je crois que cela fais parti des risques celui qui quitte l'arene avant la fin du combat perd d'office.
A chaque situation son alea mais au moins personne n'aura des combats en attente,
puique chaque joueur en acceptant connaitra la regle d'enter dans l'arene. le risque est pour tous.
ce n'est que supposition et proposition alors !!!! on verra
Salut,
Perso je suis contre ta proposition corail821, je m'explique : je vis en horaire décalé par rapport à la grande majorité des joueurs, étant au travail de 16h à 9h le lendemain, cela fait que je viens sur le site à des heures où il n'y a personne. Si je crée un combat et que je dois attendre, je ne pourrais jamais combattre, ou alors je risque de devoir partir avant la fin si quelqu'un se connecte juste avant que je parte, et donc d'après toi je devrais perdre ? Je trouve ça complètement injuste... De plus il arrive à tout le monde d'avoir une connection internet qui laggue ou saute, ou l'ordi qui plante... il faudrait aussi perdre le combat ? Franchement ça empêcherait beaucoup de jouer.
Sinon sur vivezheureux les défis disparaissent automatiquement au bout de 3 Mois et le dernier à avoir jouer est déclaré gagnant, il pourrait peut-être y avoir un système du même genre ? Après tout, avoir des combats en attente n'empêche pas d'en lancer de nouveaux, donc pas d'urgence pour les finir... Et puis le fait de n'avoir plus de mana empêchant de jouer, ce n'est pas forcément volontairement que l'adversaire ne joue pas, vu que l'on ne récupère que 10 par jour... on en dépense... euh... beaucoup
par combat, et il arrive qu'on tombe en panne...
ainsi que la fonction Rechercher du forum. 
annaig1985 a écrit:
Salut,
Perso je suis contre ta proposition corail821, je m'explique : je vis en horaire décalé par rapport à la grande majorité des joueurs, étant au travail de 16h à 9h le lendemain, cela fait que je viens sur le site à des heures où il n'y a personne. Si je crée un combat et que je dois attendre, je ne pourrais jamais combattre, ou alors je risque de devoir partir avant la fin si quelqu'un se connecte juste avant que je parte, et donc d'après toi je devrais perdre ? Je trouve ça complètement injuste... De plus il arrive à tout le monde d'avoir une connection internet qui laggue ou saute, ou l'ordi qui plante... il faudrait aussi perdre le combat ? Franchement ça empêcherait beaucoup de jouer.
Sinon sur vivezheureux les défis disparaissent automatiquement au bout de 3 Mois et le dernier à avoir jouer est déclaré gagnant, il pourrait peut-être y avoir un système du même genre ? Après tout, avoir des combats en attente n'empêche pas d'en lancer de nouveaux, donc pas d'urgence pour les finir... Et puis le fait de n'avoir plus de mana empêchant de jouer, ce n'est pas forcément volontairement que l'adversaire ne joue pas, vu que l'on ne récupère que 10 par jour... on en dépense... euh... beaucouppar combat, et il arrive qu'on tombe en panne...
dsl annaig je n'avais pas pensé a ce genre de décalage tu as raison ma proposition deservirait les personnes comme toi qui se connectent plus tard.
oui mais au bout de 3 mois sa fait un peu long que le defi disparaisse on risque de se retrouver avec une longue liste moi je pense qune semaine cest deja pas mal
Le problème vient peut-être plutot du fait que l'on peut créer 3 combats par jour mais on ne peut en réaliser qu'un au complet (vu qu'on perd entre 1 et 4 point de mana par tour ça fait 3 à 12 points de mana utilisés par combat).
Donc on a forcement des tonnes de combats en attente (si on ne peut pas acheter de potion de régénération de mana)
Personnellement je dois avoir une dizaine de combat entamés dont la moitié où c'est à mon tour de jouer mais ayant utilisé la mana pour terminer (et perdre) 3 combats.
il faudrait peut-être augmenter le nombre de points de mana régénérés par jour pour permettre au moins de finir les 3 combats journaliers même en les perdant?
ou alors réduire la perte de mana en cas de perte de combat (-4 pour un tour perdu ça fait très mal...)
Je ne suis pas sûre que le problème vienne de là moi j'arrive un peu prés à gérer pour ce qui est du mana mais j'ai certains combat créer le premier jour du niveau 5 ou mon adversaire n'a même pas joué a pierre, feuille, ciseau et qui du coup traine.
moi je pense que certain joueur n'ont pas tout compris.....peu etre envoyer courrier perso a chaque joueur entrant niveau 5 pour expliquer fonctionnement arene
et pouvoir leur envoyer un message via le jeu pas le forum parce que moi jai essaye sur le forum et certainnes personnes ne sont pas inscrites . ce matin jai vu que une personne qui a accepte mon combat depuis 15jours et qui na pas toujours rejouer etait connecte mais jai pas pu lui parler donc combat en attente
corail821 a écrit:
et pour l'deé de la liste des joueur enl igne por se defier je me recite
qu'en pensez vous
Kikou a tous !!!
Moi je trouve que l'idée de corail est bonne etre bloquer tous le temps que les combats soit fini .... Car j'ai 22 combat en attente !!!! Nous ne pouvons pas etre tous en meme temps connecter .... c'est evident !!!
De plus ce matin deux defis avec la meme personne, de l'attente entre chaque coup patiemment j'attend, il rester 1 coup dans chaque combat et la, la personne se déconnecte !!! Pourquoi !!! c'est lassant de ne pas pouvoir finir les combats !!!! 
Surtout que je gagné les deux premier coup partout ... Donc plus de chance de gagné des points d'expérience !!!
Bonjour (ou rebonjour),
J'ai peut-être une explication au fait que la personne se soit déconnectée.
Elle n'avait peut-être plus de mana ou plus qu'un seul point de mana)
Donc, ne pouvant plus continuer le combat elle s'est déconnectée...
Ceci s'explique encore mieux si tu as gagné les 2 premiers coups de chaque combat : ça veut dire que tu as dépensé 1 ou 2 mana par coup et la personne d'en face 4 ou 5 par coup,
4 (nombre de combats) x 4 (de mana) = 16 points de mana minimum, 20 maximum
Vu qu'elle avait surement un autre combat en cours, elle n'avait plus de mana donc ne pouvait pas continuer tes combats...
Donc elle s'est déconnectée... logique
hello !!!!
Petite info que j'ai remarqué ce matin .... je le dit des fois que je ne suis pas la seule !!!! 
Voila je ma demander pourquoi certain combats été rouge et d'autres bleues ....
Pour les combats en attente nous pouvons continuer a jouer malgrés l'autres personne déconnecter !!!! si il sont en rouge c'est que vous avez jouer le dernier tour et il faut attendre qu'il soit en bleue pour rejouer !!!
J'espere avoir été clair ce n'ai pas évident a expliquer !!!!
Mes combats été en attente d'un coup de ma part malgrés mes adversaires déconnecter j'ai jouer (1 coup bien sur), et lorsqu'ils se connecteront il pourront jouer leur tour aussi meme si on n'ai pas connecter en meme temps !!!!
Voila j'espere avoir aider certaines personnes avec ma découverte de ce matin !!!!
Bonne journée a tous
Re bonjour
Merci skara pour l'info du mana !!!! 
krisx a écrit:
corail821 a écrit:
mais trop facile si on voit que l'on perd en 1 ou2eme tour d'annuler peut etre ?
et on compterais que les jeux gagnant alors bizarre!!!Bien vu, je n'y avais pas pensé.
Ton idée me gêne un peu, car si l'un des 2 adversaires décide d'abandonner le jeu en plein combat, l'autre est complètement paralysé !
- le joueur 1 qui souhaite abandonner le combat le fait savoir au joueur 2 en cliquant sur "annuler"
- l'annulation n'est pas effective tout de suite, ce n'est qu'une demande d'annulation que le joueur 2 reçoit dans sa messagerie (peut pas la louper comme ça)
- à partir de ce moment, le joueur 2 a un certain délai pour réagir (à déterminer)
- si le joueur 2 reprend le combat à temps, ben tant mieuxLa demande d'annulation est alors effacée.
Reste le cas de la mise en vacances. Là encore, le problème se pose de la distinction entre ceux qui font vraiment une pause, et ceux qui ne reviendront jamais, ou des mois après.
Peut-on considérer que celui qui compte reprendre le jeu plus tard n'avait qu'à prendre ses dispositions avant la mise en vacances, et le déclarer perdant de tous ses combats en cours ?
je trouve ton idée excellente. je rajouterai également la possibilité d'annuler avant que le 1er tour soit commencé.
je m'explique:
une personne a demandé des combats et j'en ai pris 2. j'ai fais mon choix de départ ( pierre, papier, ciseaux) et depuis c'est en attente depuis le 29/11. a ce niveaux là, il serait bien qu'il y ai un bouton d'annulation.
si le combat est commencé, alors faire comme tu as dis plus haut ça me semble équitable pour tout le monde ( je pense surtout à nos amis canadiens ).
gigi292 a écrit:
krisx a écrit:
corail821 a écrit:
et on compterais que les jeux gagnant alors bizarre!!!Bien vu, je n'y avais pas pensé.
- si le joueur 2 reprend le combat à temps, ben tant mieuxLa demande d'annulation est alors effacée.
Peut-on considérer que celui qui compte reprendre le jeu plus tard n'avait qu'à prendre ses dispositions avant la mise en vacances, et le déclarer perdant de tous ses combats en cours ?je trouve ton idée excellente. je rajouterai également la possibilité d'annuler avant que le 1er tour soit commencé.
je m'explique:
une personne a demandé des combats et j'en ai pris 2. j'ai fais mon choix de départ ( pierre, papier, ciseaux) et depuis c'est en attente depuis le 29/11. a ce niveaux là, il serait bien qu'il y ai un bouton d'annulation.
si le combat est commencé, alors faire comme tu as dis plus haut ça me semble équitable pour tout le monde ( je pense surtout à nos amis canadiens ).
pour les mode vacances il faut penser aux jeunes en internat semaine si ils commencent des combats le vendredi en rentrant ...devront ils les annuler le dimanche pour pouvoir ce mettre en vacances....de quoi les degouter du jeu il leur faudra combien de temps pour avoir 150EXP
Dernière modification par corail821 (11-12-2007 11:21:45)
corail821 a écrit:
pour les mode vacances il faut penser aux jeunes en internat semaine si ils commencent des combats le vendredi en rentrant ...devront ils les annuler le dimanche pour pouvoir ce mettre en vacances....de quoi les degouter du jeu il leur faudra combien de temps pour avoir 150EXP
C'est pour ce genre de raisons que je formulais ça sous forme de question 
Si tu connais quelqu'un en internat qui joue félicite le pour sa patience, mettre 3 fois plus de temps que les autres pour avancer ça doit déjà être pénible 
@Gigi : bonne chance avec tes 2 combats, on croise les doigts