Vous n'êtes pas identifié.
je viens de m'inscrire
super
je vais pouvoir remonter le topic
bon jeu
Moi je vous avoue que j'ai bien laissé tomber ^^
De plus en plus de personnes que je n'avais jamais vues poster m'envoyaient des mp ici et sur le forum de 650km pour me demander des réponses sans même prendre la peine de lire ce qui avait déjà été dit, ça m'a vite écoeurée 
C'est dommage, cogiter ensemble et aiguiller les autres là où on a réussi sans dénaturer le jeu c'est vraiment sympa, mais certains oublient que les énigmes sont faites pour réfléchir un minimum par soi-même et non pour obtenir la réponse de quelqu'un d'autre en un temps record...
Bon jeu à celles qui continuent cependant 
Moi je suis toujours bloquée sur la 36.
Je n'y suis plus retournée.
Aphrodite --> Si je peux t'aider, n'hésites pas.
Et si tu trouves la 36, fais-moi signe. 

ça fait à peu près 6 jours et 2 heures ques je suis bloquée à l'énigme 46. J'ai trouvé la deuxième ville mais la première c'est un vrai casse tête (bon! c'est vrai que c'est le but du jeu mais c'est relou!!!). si vous pouvoez me donner un petit coup de main pour la première ville ce serait sympa
moi j'ai abandonné ce jeu lol
pour la premiere ville je ne sais plus laquelle c'est mais je me rapelle que c'etait pas trop sur la ligne
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis inscrite depuis plusieurs jours, je trouve ça sympa, cependant, je suis d'accord avec krisx, sur certains forum, on te donne la réponse en toute lettr, très clairement, et je trouve ça dommage. C'est mieux de se donner des indices pour y arriver car c'est vrai qu'on en a besoin, toutes les énigmes ne sont quand même pas très claires...
Et donc pour ma part, je suis bloquée sur la 23, je pense avoir trouvé le 2ème mot mais à priori, il doit y avoir une orthographe spéciale et dans le forum d'aide, on nous dit de contacter un admin ou un modérateur pour avoir l'orthographe exacte mais j'ai envoyé un MP à l'un d'eux mais je n'ai toujours pas de réponse.
Alors si quelqu'un passe par là et à déjà résolu l'énigme 23, faites le moi savoir, on se contactera par MP, mais je ne veux pas la réponse si jamais ce à quoi je pense n'est pas bon.
Merci à tous et bon jeu sur le web
Cilou
ils mettent du temps a repondre lol
je suis allé voir l'enigme mais franchement je m'en rapelle plus désolé
Cilou si tu veux envoie-moi ta réponse par mp, je te dirai si au moins elle est juste, toujours ça de gagné 
Je vous remercie, mais je viens d'avoir la réponse par un modo... Effectivement, j'avais bien juste, mais il restait une solution que je n'avais pas essayé... Je commençais vraiment à devenir folle !
Merci et bon jeu à tous et double merci à toi krisx car c'est grâce à toi que j'ai découvert ce site et on passe vraiment du bon temps dessus
Cilou
Dernière modification par cilou1978 (02-04-2008 17:27:56)
Salut à tous, c'est encore moi,
Me voilà bloquée à la 37, j'ai le nom de l'antiquaire, mais je lui trouve 4 adresses différentes à ce brave homme et pas une ne marche, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci,
Cilou
Erf je crois bien que la 37 c'est la plus compliquée, je n'y étais pas arrivée sans aide 
C'est dans le 8e arrondissement de Paris. J'espère que ça t'avancera sans être trop précis 
Bon c'est pas tout, mais vous m'avez donné envie de m'y remettre 
Ça peut sembler bête mais je me creuse la tête sur la 49, le génie ne veut pas exaucer mes souhaits !
Encore merci à toi Krisx,
J'ai trouvé mais alors uniquement grâce à ton indice, toutes les adresse que j'avais n'étaient pas les bonnes. Et j'ai trouvé vraiment au hazard et le nom de la galerie n'a aucun rapport avec l'antiquaire !!!???
A+
Cilou
Me voilà complètement bloquée à la 40... je n'y comprends rien du tout !!!
Help
Cilou
Concentre toi sur la signature et ce que tu dois trouver, sans perdre de vue où se déroule l'enquête ; le reste n'est que broderie 
Je te remercie je viens de trouver... c'est quand même pas toujours évident !!!
lol moi aussi je m'y suis remise
pour la 49 j'ai un peu galéré aussi mais apres je suis allé voir l'aide sur le forum ca m'a bien aidé
Je dois être complètement bouchée alors
J'essaye toutes les combinaisons de deux mots les plus simples qui me viennent en tête concernant cette énigme, pas une seule ne va ! J'ai même tenté "tout bête", à cause de l'indice du forum, c'est dire ^^
Alors moi, j'ai pas mal avancé depuis ce matin (je ne suis pas restée scotchée toute la journée quand même !!) mais me voilà bloquée à la 47, je pense avoir trouvé le grand sourd, mais c'est vraiment tout ce que j'ai... mon cerveau n'en peu plus !!! lol
Cilou
C'est le même principe que la 40, à peu près 
Bonsoir,
Bon j'avais "décroché" pendant quelque jour pour que mes neurones se détendent un peu et j'y suis retourné aujourd'hui, mais toujours rien, j'ai beau chercher, je ne trouve rien, même (et surtout) en prenant le même principe que la 40
Cilou
En fait, dans le texte de l'énigme :
► la première phrase t'indique la forme de la réponse à fournir ;
► la seconde phrase te renseigne sur le sujet de l'énigme et ce que tu dois trouver ;
► la dernière phrase te dit où tu dois chercher. Ici l'indice est purement d'ordre syntaxique ; même si a priori tu ne comprends pas ce que tu remarques, demande à Google 
Salut krisx,
ça y est j'ai enfin trouvé, j'ai du copier / coller l'adresse une bonne centaine de fois en laissant les majuscules, en les enlevant, en les enlevant une par une.............................
Jusqu'à ce que je me rende compte que je ne la copiait pas en entier... Petite précision : je suis blond, fausse, mais pour le coup vraiment blonde !!!! lol !
A bientôt, je cours à la 48
Et encore une fois : merci
Cilou
bonjour je bloke a la 38 cele du code sur l'ordinateur: " c6v29 Matt... Mon salop " je ne voi vrément pas si vs pouvier me metre sur la piste avec un indice sa seré gentil.merci
Salut krisx
Moi aussi, je bloque à la 38. Je sais où chercher, enfin je crois.^^
J'ai essayé plusieurs mots sans succès.
Orq, vous ici ? 
Pour la 38 tu cherches un personnage biblique